Chef de Choeur



Agnès HOEFLER dirige Coup de Chœur depuis 2009 avec beaucoup d’enthousiasme et d’exigence. Son but, outre celui de permettre un moment de détente et de partage en musique, est de faire progresser les chanteurs dans la conscience de leur voix, de sa justesse, de sa couleur et de son placement. Elle dirige par ailleurs le chœur de femmes CANTARE et le Grand Chœur de l’EMARI (Metz).

​Chorale Coup de Choeur

La chorale se produit souvent en concert à Plappeville et dans le département de la Moselle mais aussi dans la Meuse . Dernièrement son spectacle « De l’Opérette à la Comédie musicale, une histoire de Chœur » a remporté un franc succès et continue de tourner dans la région.  

 

Sa collaboration avec le Grand Choeur de l’EMARI (Ecole de musique à rayonnement intercommunal de Metz) autour de la « Messe de l’homme armé » ou « Messe pour la paix » de Karl Jenkins, a été particulièrement remarquée.

 

Pianiste-accompagnatrice



Claire Schaff a étudié au CRR de Metz, où elle obtient différents DEM (analyse, formation musicale, histoire de la musique) .Elle intègre ensuite le CEFEDEM de Lorraine en 2008, et décroche son Diplôme d'Etat de formation musicale. En parallèle, elle entame des études de jazz et d'accompagnement au CRR de Metz.
Elle enseigne le piano et la formation musicale en moselle depuis plusieurs années et poursuit une activité artistique en accompagnant différents choeurs.

Coup de Choeur

© Coup de Choeur 2016 | Mentions légales